top of page

Prendre le temps de prendre le temps

Dernière mise à jour : 17 juin



blog femme enceinte et maternité

 

Je suis la première à crier haut et fort qu’il faut profiter de chaque moment, qu’il faut enregistrer ces petits bonheurs et se remplir de l’énergie et de la joie qu’ils nous apportent.

 

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de décoller pour un voyage extraordinaire avec toute toute toute ma gang : chum, enfants, parents, frère, sœur et compagnie…

Famille en vacance maman heureuse

 

Ce n’est pas un secret pour personne, la famille pour moi est pas mal au top de mes valeurs et d’avoir la chance de partir les 11 ensemble est pas mal considéré comme le gros lot.

Un voyage où la valise à souvenir a travaillé pas mal fort… Probablement que je suis revenue ‘’overweight’’…

Mais je peux t’assurer que j’en ai profité pleinement

 

J’ai laissé le temps ralentir et je me suis permise de profiter de la chaleur, des rires, de la mer…

 

Mais dès mon retour, ma 1ère participation aux Mamatinées m’attendait et j’ai immédiatement changé mon mindset et reparti la machine.

(Et WOW !! Quel weekend j’ai eu la chance de vivre à Laurier Québec…mais c’est une autre histoire 😉)

 

C’est aujourd’hui avec le recul et en laissant la poussière retombée que j’ai pris conscience que je n’ai pas savouré le retour de ce doux moment.

 

Je ne me suis pas permise de prendre le temps ni conscience du bien-être fou que ce ralentissement m’a fait physiquement et mentalement.

 

Je n’ai pas laissé toute la place à la gratitude de ce voyage.

 

J’en ai même oublié d’avoir une belle et douce discussion avec la marmaille sur comment ils ont trouvé leurs expériences.

Maman qui regarde au loin

Une belle opportunité que je n’ai pas saisie ni même considérée l’existence.

 

Cet oubli je ne suis certainement pas la seule à la faire, rassure-moi ?

 

La vie va vite, il est important de se permettre de s’arrêter, de ralentir et de savourer ce qu’on a la chance de vivre,

 

Et ça n’a pas besoin d’être un aussi gros évènement qu’un voyage. On peut prendre le temps de revenir sur un beau week-end que nous avons eu en famille ou simplement une soirée cinéma maison à manger du popcorn et où on sait qu’on ça …

 

C’est plutôt, prendre le temps de prendre conscience que je devrais dire maintenant.

 

C’est en se faisant ce cadeau dans notre quotidien, qu’il nous sera possible de permettre à nos enfants de toucher et savourer gratitude et reconnaissance qui tournent autour de nous à chaque semaine qui passe.

 

De ne pas banaliser les minis comme les grands moments que nous vivons, mais plutôt de s’imprégner de ce bien-être et se permettre de le répandre autour de nous.

 

Et c’est là que la magie de profiter de prendre le temps opérera réellement.


 -Valdo la Mompreneure au Foyer-

 

 

 


Inscription infolettre



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page